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Gagnez en efficacité dans votre communication avec les éleveurs
Objectifs
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
- Comprendre et améliorer son système de communication.
- Savoir utiliser l’écoute active dans sa relation avec l’éleveur, afin de découvrir et recueillir ses besoins, ses attentes, ses projets.
Programme
- Identifier l’impact des représentations négatives de la fonction commerciale (sur le vendeur et sur le client).
- Mieux se connaître.
- Mieux connaître les autres pour communiquer plus efficacement.
- Comment développer sa capacité à savoir écouter.
- Les processus de communication :
- Les techniques pour être efficace : l’écoute, l’empathie, la reformulation, les attitudes en communication.
- Mieux maîtriser les situations de communication classiques ou délicates de la réalité professionnelle quotidienne :
- En situation d’émetteur.
- En situation de récepteur.
Précisions
Cette formation peut être suivie dans le cadre du CQP TCGRA en voie formation ou en voie bloc (parcours « conseil et vente adaptés au besoin de l’éleveur module 1), ou hors CQP.
Nous pouvons adapter le programme à votre organisation et à vos besoins.
Posture de conseil & relation client
Filière(s) :
Public : Toute personne amenée à valoriser des produits ou services auprès des agriculteurs (Techniciens d’insémination, futurs techniciens d’insémination, conseillers en élevage…)
Prérequis
Aucun
Dates : 22 juin 2023 - 23 juin 2023
Durée : 2 jours
Lieu : Nouzilly
Tarifs * : 482 € HT par stagiaire
* Les tarifs s'entendent par stagiaire hors frais de déplacement, d'hébergement et de restauration des formateurs et des participants
Moyens pédagogiques
- Une salle équipée d’un vidéoprojecteur pour les apports théoriques, échanges en groupe, mises en situations
- Elaboration de plan d’action individuel
Evaluation
- Questionnaire de satisfaction en fin de formation.
- Evaluation des acquis : auto-évaluation
Dernière mise à jour le : 12 mai 2023