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Savoir vendre et argumenter les services et la génétique de la coopérative

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Objectifs

  • Donner aux participants des outils pratiques qui leurs permettent d’acquérir un professionnalisme dans leur communication commerciale
  • Savoir recueillir les attentes et besoins des éleveurs
  • Savoir conseiller et vendre un service adapté aux besoins de l’éleveur
  • Être capable d’argumenter avec efficacité, c’est à dire en sachant transformer la technique en avantage pour le client.
 

Programme

  • Comprendre l’état d’esprit et le comportement des éleveurs. Savoir découvrir les besoins du client
  • Construire une argumentation influente et percutante :
            - Les règles fondamentales pour bien argumenter, convaincre et obtenir des « oui » successifs
            - Construire son offre, la valoriser et argumenter
            - Savoir bâtir un argumentaire produit
  - Exprimer les caractéristiques du produit et de l’offre en bénéfices pour l’éleveur
  - Identifier les arguments les mieux adaptés aux différents éleveurs
  - Savoir passer de l’argumentation produit à l’argumentation financière
  - Savoir conclure et prendre congé
  • Traiter efficacement les objections :
             - Identifier le « pourquoi » de l’objection
  - Les techniques pour traiter les objections
  - Travail sur les réponses aux objections les plus souvent rencontrées chez les éleveurs
 

Posture de conseil & relation client

Posture de conseil & relation client

Filière(s) :

Public : Toute personne amenée à valoriser des produits ou services auprès des agriculteurs (Techniciens d’insémination, futurs techniciens d’insémination, conseillers en élevage…)

Prérequis

Aucun

Dates : 18 septembre 2023 - 19 septembre 2023

Durée : 2

Lieu : Nouzilly ou Entreprise

Tarifs * : 390€ par stagiaire
* Les tarifs s'entendent par stagiaire hors frais de déplacement, d'hébergement et de restauration des formateurs et des participants

Moyens pédagogiques

  • Une salle équipée d’un vidéoprojecteur pour les apports théoriques, échanges en groupe, mises en situations
  • Elaboration de plan d’action individuel

Evaluation

  • Questionnaire de satisfaction en fin de formation.
  • Evaluation des acquis : auto-évaluation

Dernière mise à jour le : 24 juillet 2023

  • génisse

    94% Taux de réussite au CAFTI Bovin - 129 candidats

  • chevre

    100%Taux de réussite au CAFTI caprin - 9 candidats

  • chevre

    70% Taux de réussite au CAFTI ovin - 10 candidats

  • Suivi

    97%Taux de réussite au CQP ATCRA - 30 candidats