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Renforcer les partenariats existants et conquérir de nouveaux adhérents par la prospection active
Objectifs
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
- Appliquer une méthodologie pour : Identifier le projet, et anticiper les besoins et attentes de chaque éleveur de son secteur pour renforcer son partenariat
- S’initier aux techniques de prospection pour conquérir de nouveaux éleveurs adhérents (éleveurs IPA, éleveurs allaitants…)
- Définir son plan de développement commercial et construire son argumentaire
Programme
- Un partenariat éthique et durable : de la prospection à la fidélisation
- Les sources d’informations (les indicateurs et données disponibles, l’audit global d’exploitation…)
- Le questionnement du projet de l’éleveur : cartographier les besoins, identifier des besoins ou attentes non pourvus
- Les bon interlocuteurs relais (spécialistes de la coopérative, CEL, vétérinaires…)
- Les étapes clés de la prospection, ou comment travailler les points de blocages éventuels (mécontentements, historiques…)
- Professionnaliser son approche directe : la prise de RDV, individualiser l’approche, clarifier ses objectifs…
- Les techniques d’approches indirectes : réseau, réunions, recommandations, campagnes de promotion, veille, …
Précisions
Cette formation peut être suivie dans le cadre du CQP TCGRA en voie formation ou en voie bloc (parcours « conseil et vente adaptés au besoin de l’éleveur module 1), ou hors CQP.
Nous pouvons adapter le programme à votre organisation et à vos besoins.
Posture de conseil & relation client
Filière(s) :
Public : Toute personne amenée à valoriser des produits ou services auprès des éleveurs (Techniciens d’insémination, futurs techniciens d’insémination, conseillers en élevage, responsables d’équipes…)
Prérequis
AucunDurée : 2 jours (14 heures), 2 jours non consécutifs
Lieu : A déterminer
Tarifs * : 482 € HT
* Les tarifs s'entendent par stagiaire hors frais de déplacement, d'hébergement et de restauration des formateurs et des participants
Moyens pédagogiques
- Une salle équipée d’un vidéoprojecteur pour les apports théoriques, échanges en groupe, mises en situations
- Jour 1 : apports théoriques
- Travail d’intersession : rédaction d’un plan de développement commercial et mener 1 ou 2 actions
- Jour 2 : retours d’expériences et pistes d’amélioration
Nouveauté : Oui
Evaluation
- Questionnaire de satisfaction en fin de formation.
- Evaluation des acquis : auto-évaluation
Dernière mise à jour le : 2 octobre 2022