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Valoriser et développer son potentiel commercial

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Renforcer les partenariats existants et conquérir de nouveaux adhérents par la prospection active

Objectifs

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
  • Appliquer une méthodologie pour : Identifier le projet, et anticiper les besoins et attentes de chaque éleveur de son secteur pour renforcer son partenariat
  • S’initier aux techniques de prospection pour conquérir de nouveaux éleveurs adhérents (éleveurs IPA, éleveurs allaitants…)
  • Définir son plan de développement commercial et construire son argumentaire

Programme

  • Un partenariat éthique et durable : de la prospection à la fidélisation
  • Les sources d’informations (les indicateurs et données disponibles, l’audit global d’exploitation…)
  • Le questionnement du projet de l’éleveur : cartographier les besoins, identifier des besoins ou attentes non pourvus
  • Les bon interlocuteurs relais (spécialistes de la coopérative, CEL, vétérinaires…)
  • Les étapes clés de la prospection, ou comment travailler les points de blocages éventuels (mécontentements, historiques…)
  • Professionnaliser son approche directe : la prise de RDV, individualiser l’approche, clarifier ses objectifs…
  • Les techniques d’approches indirectes : réseau, réunions, recommandations, campagnes de promotion, veille, …

Précisions

Cette formation peut être suivie dans le cadre du CQP TCGRA en voie formation ou en voie bloc (parcours « conseil et vente adaptés au besoin de l’éleveur module 1), ou hors CQP.
Nous pouvons adapter le programme à votre organisation et à vos besoins.

Posture de conseil & relation client

Posture de conseil & relation client

Filière(s) :

Public : Toute personne amenée à valoriser des produits ou services auprès des éleveurs (Techniciens d’insémination, futurs techniciens d’insémination, conseillers en élevage, responsables d’équipes…)

Prérequis

Aucun

Durée : 2 jours (14 heures), 2 jours non consécutifs

Lieu : A déterminer

Tarifs * : 482 € HT
* Les tarifs s'entendent par stagiaire hors frais de déplacement, d'hébergement et de restauration des formateurs et des participants

Moyens pédagogiques

  • Une salle équipée d’un vidéoprojecteur pour les apports théoriques, échanges en groupe, mises en situations
  • Jour 1 : apports théoriques
  • Travail d’intersession : rédaction d’un plan de développement commercial et mener 1 ou 2 actions
  • Jour 2 : retours d’expériences et pistes d’amélioration

Nouveauté : Oui

Evaluation

  • Questionnaire de satisfaction en fin de formation.
  • Evaluation des acquis : auto-évaluation

Dernière mise à jour le : 2 octobre 2022

  • génisse

    91% Taux de réussite au CAFTI Bovin - 130 candidats

  • chevre

    100%Taux de réussite au CAFTI caprin - 16 candidats

  • chevre

    70% Taux de réussite au CAFTI ovin - 10 candidats

  • Suivi

    100%Taux de réussite au CQP ATCRA - 7 candidats