L'enjeu de la fidélisation. Les bases en prospection commerciale
Objectifs
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :- Identifier les enjeux et leviers de la fidélisation client
- Définir son plan de développement commercial (pour proposer un service global plus performant aux adhérents)
- Professionnaliser son approche directe et indirecte
- Découvrir les techniques de prospection
Programme
- L’approche directe : la prise de RDV, individualiser l’approche, clarifier ses objectifs…
- Les techniques d’approches indirectes : réseau, réunions, recommandations, campagnes de promotion, veille, …
- Le suivi de la vente et la satisfaction client. Focus sur les difficultés, SAV
- L’enjeu fidélisation : l’état des lieux agreste, le risque de désaffection des clients, le risque commercial entreprise.
- Cartographier les parcours clients (segmentation, canaux de communication, étapes de découvertes, de planification, anticiper les points de vigilance et les actions à mettre en œuvre, historique).
- Les principes de Cialdini, dont la réciprocité
- Etablir des standards de services (valoriser l’engagement)
- La transformation commerciale de la fidélisation (mes objectifs de taux de pénétration, les techniques de négociation, contrepartie…)
- Le Rendez-vous annuel stratégique : bilan, découverte confrontante, mise en projection et plan de collaboration.
- Être dans le SCOP : Surprendre, Continuer, Ouvrir, Planifier. La planification de sa présence à l’esprit client (téléphone, réunion, réseaux, applications …)
- La méthode commerciale illustrant les étapes est AIDA (Attirer, Intérêt, Désir, Achat)
- La prospection : travailler sa présentation et son argumentaire d’accroche
Précisions
Nous contacter pour la mise en oeuvre de la formation : 3 mois de délai d'accessibilité.Posture de conseil & relation client
Filière(s) :
Public : Toute personne amenée à valoriser des produits ou services auprès des agriculteurs (Techniciens d’insémination, futurs techniciens d’insémination, conseillers en élevage, expert produit, responsable d'équipe…)
Prérequis
Aucun
Dates : 18 mars 2025 - 18 mars 2025
Durée : 1 jour
Lieu : Paris
Tarifs * : 330€ HT par stagiaire
* Les tarifs s'entendent par stagiaire hors frais de déplacement, d'hébergement et de restauration des formateurs et des participants
Moyens pédagogiques
- Apports théoriques, échanges en groupe, eux de rôles
Nouveauté : Oui
Evaluation
- Questionnaire de satisfaction en fin de formation.
- Evaluation des acquis : auto-évaluation
Dernière mise à jour le : 13 septembre 2024